Saint-André-Avellin: 27 armes à feu saisies chez un suspect agité
Louis-Charles Poulin | 4 avril 2023
Un homme, impliqué dans une sortie de route à Saint-André-Avellin, a été arrêté deux fois plutôt qu’une. C’est que l’homme agité a refusé à plusieurs reprises de coopérer avec les agents de la Sûreté du Québec. Cette histoire a même mené à la perquisition de plus de 27 armes à feu chez lui.
L’histoire a débuté le 26 mars vers 14h30, à Saint-André-Avellin. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés d’une sortie de route sur la route 321. Sur place, durant les vérifications d’usage, un homme a refusé de fournir un échantillon d’haleine et est devenu agité. Il a même menacé les policiers lors de son arrestation et a été conduit au poste de la SQ.
Il a alors été libéré sous promesse de comparaître avec comme condition de remettre les armes à feu qu’il possède. Une fois chez-lui, l’homme de 60 ans a de nouveau été arrêté, puisqu’il a refusé de remettre ses armes. Après avoir obtenu un mandat, les policiers ont finalement saisi plus de 5000 munitions et 27 armes à feu dans sa résidence.
Il y en avait qui étaient enregistrées, mais il y en avait plusieurs qui ne l’étaient pas. On parle de plusieurs types d’armes à feu, des armes de poing, des armes restreintes ou des carabines.
-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec
La police ajoute que les procédures à venir devraient permettre de comprendre ses intentions et pourquoi il détenait autant d’armes à son domicile. L’homme de 60 ans doit comparaître ce jeudi au Palais de justice de Gatineau.