Rue Carillon: deux organismes forcés de quitter pour un projet de logement

Amanda Moisan | 17 mars 2023

Un projet de logements abordables qui verra le jour près de l’aréna Robert-Guertin contraint deux organismes communautaires jeunesses de quitter leurs locaux pour faire place à l’édifice à logements. Vallée Jeunesse et Belvédère Jeunesse Outaouais ont fait un appel à la population pour trouver du financement.

Le bail des deux organismes ne sera pas renouvelé et ils devront être relocalisés avant la fin de l’année. Leurs bâtiments seront démolis par le propriétaire des lieux pour la construction de logements sociaux, au 111 et 117 rue Carillon.

Les deux organismes, qui craignent de se retrouver à la rue, ont donc organisé vendredi matin une conférence pour du soutien financier. Depuis, il y a des développements dans leurs démarches. Grâce à la Ville de Gatineau, l’Office de l’Habitation de l’Outaouais assurera un accompagnement à Vallée Jeunesse et Belvédère Jeunesse Outaouais dans la recherche de nouveaux espaces.

Des philanthropes qui entendraient le message aujourd’hui puis qui seraient intéressés peut-être de dire bien si vous trouvez un local, nous autres on va vous aider à vous aménager. On ne pourrait pas s’installer dans un milieu rural, les jeunes n’embarqueraient pas, ils ne resteraient pas là. Donc, c’est sûr qu’il faut trouver un local ou un emplacement près d’un centre-ville.

-Roger Landry, président du conseil d’administration de Vallée Jeunesse Outaouais

Habitations de l’Outaouais métropolitain est l’organisme qui sera en charge de ce nouveau projet de logements sociaux sur la rue Carillon. L’organisme souhaite y construire 200 logements d’ici 2026.