- Politique et économie
- Route 315 : Des mesures pour sécuriser le secteur en raison d’une nouvelle école primaire
Route 315 : Des mesures pour sécuriser le secteur en raison d’une nouvelle école primaire
Francis Rochon | 9 juin 2023
La route 315 à l’Ange-Gardien sera sécurisée. Le ministère des Transports va ajouter des mesures pour protéger une zone scolaire. C’est en raison de l’ouverture d’une nouvelle école primaire dans le secteur à l’automne prochain.
L’école des Grands-Pins qui ouvrira ses portes à l’Ange-Gardien en septembre prochain. Le gouvernement du Québec, en partenariat avec la municipalité de l’Ange-Gardien, ont annoncé vendredi matin l’ajout de plusieurs mesures de sécurisation à l’intersection des chemins Robitaille et de l’Envolée.
On procédera d’abord au marquage des traverses de piétons et à l’ajout de panneaux d’arrêts dans toutes les directions. Des feux de circulations viendront remplacer éventuellement les panneaux d’arrêts. Finalement, une voie de virage à gauche complétera cette zone scolaire.
C’est important que cette intersection soit sécuritaire pour tout le monde. Donc, je comprends qu’avec l’arrivée aussi des feux de circulation, qui va arriver en temps et lieu, ça va encore bonifier la sécurité aux abords de l’école.
-Marc Louis-Seize, maire de L’Ange-Gardien
Le maire de l’Ange-Gardien demande la collaboration des habitants du secteur parce que la limite de vitesse de la route 315 en direction Nord débute à 70 km/h, pour ensuite s’élever à 90 km/h.