Retour des mariages pour le meilleur et pour le pire
Charlotte Tremblay | 15 juillet 2022
Après deux ans de pandémie, plusieurs mariages pourront être célébrés cet été dans la région. Par contre, une forte pression pèse sur cette industrie pour rattraper le temps perdu.
Anne Brunet a du pain sur la planche cette année. Chaque week-end, elle assure l’organisation de plus d’une dizaine de mariages. Une reprise qui l’a rend heureuse, mais qui n’est pas sans conséquences.
Dû à l’inflation, certaines noces ont dû se rapetisser, parce que tout a augmenté de prix. Dernière cette frénésie, certains couples doivent doubler leurs efforts pour créer leur moment de rêve.
En plus des coûts qui ont explosé, certains articles sont impossibles à avoir dû à des pénuries. Sans parler des magasins de robe, où les mariées se précipitent à la dernière minute.
Si les tourteaux pensent pour pouvoir déjouer ces impondérables en se mariant précipitamment, il faudra s’armer de patience, car il n’y a plus de place.
En attendant, les mariés peuvent se réjouir puisque, c’est la première année qu’ils peuvent célébrer leurs unions sans restriction sanitaire.