Repêchage LCF | Un Gatinois pourrait entendre son nom
TVA Gatineau | 28 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu mardi et Gabriel Maisonneuve, un joueur de ligne défensive originaire de Gatineau, espère bien entendre son nom.
À 6 pieds 3 pouces et plus de 230 livres, l’athlète des Carabins de l’Université de Montréal a impressionné lors des tests physiques de la LCF, consolidant ses chances d’être sélectionné.
J’étais content de pas mal toutes les facettes que ce soit le combine, pratique, entrevue. Je pense vraiment que je me suis aidé aux combines.
Gabriel Maisonneuve, Joueur de ligne défensive – Carabins
Avec sa force, sa rapidité et sa polyvalence sur les unités spéciales, Maisonneuve se décrit comme un joueur capable de mettre efficacement de la pression sur le quart-arrière adverse.
C’est vraiment ma force, ma rapidité pour juste mettre de la pression, sur le quart arrière. Puis quelqu’un qui peut contribuer sur les unités spéciales avec mes capacités athlétiques.
Gabriel Maisonneuve, Joueur de ligne défensive – Carabins
L’ancien des Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et des Griffons du Cégep de l’Outaouais n’oublie pas ses racines. C’est avec ces deux programmes qu’il a développé à la fois sa passion pour le sport et son esprit compétitif.
Les Tigres, c’est là que j’ai commencé. C’est là que j’ai commencé à développer l’amour du sport. Avec les Griffons, c’est plus là que je suis devenu un compétiteur. J’ai appris à tomber en amour avec le processus, avec l’entraînement, à la compétition.
Gabriel Maisonneuve, Joueur de ligne défensive – Carabins
Ses anciens entraîneurs soulignent d’ailleurs sa progression remarquable, lui qui a appris à transformer son intensité naturelle en atout sur le terrain.
Ça lui a pris un moment avant d’être capable de comprendre le potentiel qu’il avait. Et comment qu’en faisant sortir un peu cette rage là sur le terrain, ça pouvait amener des côtés positifs comme joueur de foot.
Sébastien Tétreault, Ex-entraîneur du Cégep de l’Outaouais
En attendant le grand jour, Gabriel continue de s’entraîner et de se concentrer sur sa fin de session universitaire. Le jeune Gatinois devra maintenant patienter encore un peu avant de savoir quelle équipe lui offrira sa chance.
Avec les informations de Yanick St-Denis