Repêchage de la LHJMQ | Moments inoubliables à venir pour des espoirs d’ici

TVA Gatineau | 6 juin 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Le repêchage de la LHJMQ s’amorce vendredi soir avec la première ronde et les Olympiques de Gatineau seront actifs.

L’organisation détient les 12e et 13e choix au total, en plus de sélectionner à neuf autres reprises lors des rondes 2 à 12, samedi.

Parmi les jeunes talents à surveiller : deux joueurs de l’Intrépide de Gatineau M18 AAA qui pourraient bien entendre leur nom au cours de la journée de samedi.

Alexis Desroches : une ascension inspirante

L’attaquant Alexis Desroches figure au 55e rang de la liste finale du repêchage. Originaire de Mont-Saint-Hilaire, il s’est imposé cette saison après avoir été retranché par les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

« Ça a prouvé que je n’ai jamais abandonné. Je suis parti du Midget Espoir, donc c’est vraiment une belle expérience que j’ai vécue cette année. »

Desroches a inscrit 7 buts en 19 matchs de saison régulière, et a ajouté 6 filets en 7 rencontres éliminatoires, confirmant son statut de marqueur.

Xavier Halloran : le gardien prometteur

Son coéquipier, Xavier Halloran, est classé 72e. Âgé de seulement 15 ans, le gardien a brillé avec un pourcentage d’efficacité de ,914 en 20 matchs. Il espère maintenant entendre son nom peut-être même celui des Olympiques.

« C’est sûr que j’y ai pensé. Je sais que les Olympiques ont besoin de gardiens et qu’ils sont intéressés. Si j’ai la chance d’être repêché par eux, ce serait vraiment le fun. »

Les rondes 2 à 12 se dérouleront samedi. Onze joueurs de l’Intrépide apparaissent sur la liste finale du repêchage un signe de la force du programme de développement gatinois.

Avec les informations de Yanick St-Denis