Réouverture des succursales de la LCBO
Catherine Fortin | 23 juillet 2024
Après deux semaines de grève, les succursales de la LCBO ont rouvert leurs portes mardi. Et déjà des clients étaient au rendez-vous dès l’ouverture mardi matin.
Malgré les alternatives trouvées par les clients pendant la fermeture pour s’approvisionner en alcool, comme les épiceries, la SAQ ou les commandes en ligne, les gens semblaient très heureux de cette réouverture.
C’est bien, mais disons que j’avais fait mes provisions avant que ça ne ferme donc non, je suis content. Ils ont des bons produits, particulièrement dans le vin, dans le vintage.
–Consommateur
C’est dimanche que nous avons appris que cette grève historique prenait fin. Les 10 000 employés de la LCBO étaient de retour au travail lundi, après deux semaines de grève.
Mais, c’est mardi matin, les magasins du principal détaillant d’alcool de l’Ontario ont accueilli à nouveau les clients.
Avec cette nouvelle entente, le syndicat affirme avoir obtenu des gains importants. Par exemple, ils ont sécurisé une garantie qu’aucun établissement ne serait fermé. Ils ont aussi négocié de meilleurs salaires, avec une augmentation de 8 % sur 3 ans.