Réorganisation: TVA Gatineau-Ottawa épargné par les coupures
Élizabeth Dubé | 3 novembre 2023
Onde de choc dans le monde des médias, après l’annonce du Groupe TVA jeudi de supprimer près de 550 emplois. Vous êtes plusieurs a avoir des questions concernant l’avenir de la station de TVA Gatineau-Ottawa.
La station de TVA Gatineau-Ottawa est épargnée par cette importante restructuration annoncée par le Groupe TVA. Notre station n’est pas opéré par Québecor, mais elle est plutôt la propriété de RNC Média.
On demeure donc à équipe complète, autant devant que derrière la caméra, pour vous offrir la même quantité et la même qualité d’informations locales.
Nous avons bien entendu une pensée pour nos collègues des autres régions, qui n’ont pas la même chance.
Rappelons que le Groupe TVA a annoncé la suppression de 547 postes dans le cadre d’une réorganisation. Plusieurs autres régions du Québec sont affectées par cette mesure, mais ce n’est pas le cas à Gatineau.
La station TVA Gatineau-Ottawa opère de manière indépendante par rapport au Groupe TVA. Donc, on est un télédiffuseur indépendant, qui est propriété de RNC Média. […] On va continuer à produire nos bulletins normalement. […] Il n’y pas de perte d’emplois chez les employés de RNC Média en Outaouais.
-Sébastien Côté, directeur général et de l’information à TVA Gatineau-Ottawa (RNC Média)
Ça demeure un jour noir pour les médias québécois puisque nous faisons face aux mêmes défis que l’ensemble des médias traditionnels.
On vit les mêmes défis que le Groupe TVA. […] Le modèle d’affaires est à revoir. Par contre, on croit en la télévision traditionnelle. On sait que les téléspectateurs sont nombreux et je pense qu’il y a un avenir pour pour nos stations.
-Sébastien Côté, directeur général et de l’information à TVA Gatineau-Ottawa (RNC Média)
Rappelons en terminant que près de 550 personnes, 550 passionnés des médias qui se retrouvent sans emploi. Nos pensées sont avec eux et leur famille également.