Réorganisation: la Ville de Gatineau affiche des postes de direction
Louis-Charles Poulin | 19 décembre 2022
Gatineau s’apprête à afficher trois postes de direction créés dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle structure organisationnelle. L’administration municipale souhaite trouver les meilleurs candidats pour occuper ces fonctions névralgiques à son nouvel organigramme.
Le directeur général de la Ville, Simon Rousseau, a répété qu’il voulait trouver les personnes les plus compétentes, que ce soit à l’externe ou à l’interne. Gatineau se cherche un directeur du Service de la performance et de l’intelligence d’affaires, un directeur du Service de l’approvisionnement responsable et un directeur pour le Service de l’interaction citoyenne.
Le directeur général est bien conscient que ce sera un défi de pourvoir ces postes, avec la pénurie de main d’œuvre et dans le contexte où le fédéral attire beaucoup de candidats potentiels. Pour se faire, Simon Rousseau souhaite miser sur une campagne promotionnelle d’envergure nationale sur diverses plateformes.
« Faut montrer que Gatineau est attractif, que Gatineau a des postes de cadre d’envergure. Il n’y a pas une ville au Québec qui peut se vanter de dire qu’il va accueillir un centre hospitalier, qu’il va avoir un complexe sportif de 200 millions, qui va avoir un projet structurant électrique de cette envergure-là ».
-Simon Rousseau, directeur général de la Ville de Gatineau
La Ville souligne également que deux postes de direction qui existaient déjà, soit aux services des affaires juridiques et aux communications, sont aussi à combler.