Rencontre entre Maude Marquis-Bissonnette et Mathieu Lacombe
Sébastien Larocque | 11 juin 2024
La nouvelle mairesse élue de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, poursuit ses rencontres. Mardi, matin elle était à Buckingham pour voir le ministre Mathieu Lacombe.
Plusieurs dossiers chauds ont été abordés lors de la première rencontre entre le ministre Mathieu Lacombe et la mairesse élue, Maude Marquis-Bissonnette. Le sujet du tramway a notamment été abordé. Le fédéral pourrait faire une annonce dans ce dossier d’ici la fin des travaux parlementaires, le 21 juin prochain. Un autre dossier à l’agenda fut l’emplacement du futur hôpital de Gatineau. Enfin, les deux élus ont parlé de la crise de l’itinérance qui sévit dans la région.
Je veux que la Ville augmente, intensifie, ses actions en matière d’itinérance, en matière de logement aussi, qui sont deux actions qui sont intimement liées. J’ai eu une excellente écoute des députés ce matin.
-Maude Marquis-Bissonnette, mairesse élue de Gatineau
La nouvelle mairesse s’est réjouie du fait que la halte-chaleur à Gatineau restera ouverte au moins jusqu’en novembre. Elle reconnaît toutefois qu’il faudra en faire plus.