Rencontre entre Daniel Champagne et Mathieu Lacombe
Juliette Babin | 1 mars 2024
Plus d’une semaine après l’arrivée en poste du maire par intérim Daniel Champagne, une première rencontre officielle a eu lieu entre lui et le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe. Une rencontre qui s’est tenue derrière les portes closes, mais les journalistes ont pu les questionner par la suite. L’objectif de la rencontre était de faire une mise au point sur certains dossiers en cours.
La maire par intérim a fait part des dossiers sur lesquelles il va continuer de travailler pendant les 100 prochains jours. Il a été question notamment de l’Ateliers du Ruisseau et du développement de la bibliothèque Guy-Sanche.
Questionné à savoir si ses priorités allaient changer, il répond être un maire de transition et précise ne pas vouloir amorcer de grands changements pendant son mandat. Par ailleurs, il a aussi été question du projet de tramway, projet pour lequel Mathieu Lacombe a réitéré son appui.
On est parfaitement aligné sur la volonté de mener à terme ce projet-là. […] Maintenant, il s’agit de confirmer justement ces sommes-là. Donc, on convient ensemble que la prochaine étape des études est extrêmement importante.
-Daniel Champagne, maire par intérim
Même si la question du futur hôpital n’a pas été abordé lors de leur rencontre, le ministre a été questionné à ce sujet. Il précise en être à l’étape clinique du projet.
Rappelons que les Gatinois seront appelés aux urnes le 9 juin pour élire le prochain maire.