Radio CHGA: ruée vers « L’As de pique » à 3 millions $

Philippe Bessette | 27 août 2024

Que feriez-vous si vous remportiez une sommes de 3 millions $ ? C’est ce à quoi rêvent plusieurs qui, depuis 50 semaines, se procurent des billets de « L’As de Pique » dans la Vallée-de-la-Gatineau. L’engouement généré par ce tirage organisé par la radio communautaire CHGA n’a jamais été aussi élevé. Cette semaine, la personne pigée aura une chance sur deux de remporter le gros lot.

Les dépanneurs et commerces de la Vallée-de-la-Gatineau n’ont jamais été aussi populaires grâce l’As de pique, une loterie organisée par la radio CHGA pour financer les organismes de la région.

Parmi tous les billets vendus durant la semaine, le gagnant remporte 20% des ventes de billets, mais ce n’est pas tout. Cette personne a aussi le loisir de choisir une enveloppe parmi plusieurs qui contient une carte à jouer. Si la personne pige l’as de pique, elle remporte le cumulatif.

Le gros lot n’a pas encore été gagné après 50 semaines, ce qui fait que la cagnotte s’élève maintenant à près de 3 millions $.

Chaque semaine, c’est entre 35 et 50% du prix des billets qui est redistribué aux organismes de la région. Une idée géniale, selon la préfète.

Depuis le début de l’As de pique, la radio CHGA a été en mesure d’aider plus d’une cinquantaine d’organismes. La station rapporte, qu’avec les ventes prévues cette semaine, c’est probablement plus de 3,4 millions qui seront remis depuis le début de la loterie.

Il reste à voir si l’As de pique sera trouvé ce jeudi à 11h30 dans l’une des deux enveloppes restantes. Si c’est le cas, la personne gagnante deviendra instantanément multimillionnaire.