Québec investit 245M$ dans les routes en Outaouais
Philippe Bessette | 3 avril 2024
Le gouvernement du Québec est de passage dans en Outaouais pour annoncer des investissements pour améliorer le réseau routier. C’est une annonce de 245 millions $ pour la région.
Québec souhaite accentuer ses investissements dans le réseau routier de l’Outaouais. Le ministre Lacombe a annoncé un montant frôlant les 250 millions de dollars, où près de la moitié servira à réparer la chaussée.
La balance sera nécessaire pour réparer des structures et améliorer l’efficacité des déplacements dans la région. D’ailleurs, des projets sont à prévoir sur le boulevard des Allumettières, l’autoroute 50 et la route 105.
La préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, a tenu à rappeler au gouvernement que ses travaux sur la 105 à Maniwaki, Gracefield et Low sont une priorité pour elle et ses résidents.
Je dirais que l’année passée, en 2023, on a eu une écoute meilleure […] pour la route 105. C’est la première fois depuis des années. […] Mais il faut que ça se fasse rapidement.
-Chantal Lamarche, préfète de la Vallée-de-la-Gatineau
Le grand absent de ce nouveau budget est le pont Alonzo-Wright, où aucune annonce n’a été faite concernant un possible élargissement.
Ça continue à avancer (le dossier du pont Alonzo). Vous savez que les dossiers c’est long à faire avancer. […] J’aimerais bien voir ça avant la fin de ce mandat-ci.
-Robert Bussière, député caquiste de Gatineau