Que commandez-vous un jour de match?

Yanick St-Denis | 23 avril 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

En 2021, alors que les Canadiens atteignaient la finale de la Coupe Stanley, un aliment inattendu dominait les commandes de repas pendant les séries éliminatoires au Québec : les beignets grecs.

C’est ce que révèlent de nouvelles données d’Uber Eats, qui montrent que les partisans avaient visiblement la dent sucrée cette année-là. Un choix étonnant, alors que les desserts figurent rarement en tête des tendances culinaires lors d’événements sportifs.

Les beignets devançaient même des classiques comme le poulet shawarma, les frites, les bols de riz avec légumes et poulet, ou encore les pad thaïs. Des plats qui, bien que populaires, s’éloignent des clichés de soirées sportives.

En 2024, alors que ni les Canadiens ni les Sénateurs n’étaient en séries, les tendances nationales ont changé. Le trio de tête était formé des frites, des sandwichs au poulet frit et des hamburgers, alors que les Oilers d’Edmonton poursuivaient leur route jusqu’en finale.

Mais les habitudes alimentaires des amateurs de hockey demeurent bien ancrées. À Gatineau, plusieurs affirment rester fidèles aux incontournables ailes de poulet, à la pizza et à quelques festins plus originaux, comme les fruits de mer.

Pour certains, les séries éliminatoires sont l’occasion idéale de rassembler famille et amis autour d’un bon repas.

Alors que les séries 2025 débutent, reste à voir si les partisans opteront pour la superstition en misant de nouveau sur le sucré… ou s’ils resteront fidèles aux classiques de la cuisine sportive.

Avec les informations de Yanick St-Denis