Procès de Raymond Têtu : la juge victime d’un malaise
Louis-Charles Poulin | 10 juin 2022
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le complotiste, Raymond Têtu, accusé d'avoir menacé Justin Trudeau, était de retour au palais de justice de Gatineau pour la suite de son procès. Toutefois, sa comparution a dû être interrompue abruptement en après-midi.
Une situation pour le moins inusitée, alors que la juge a dit avoir besoin d’une pause et a quitté sur-le-champ. Quelques minutes plus tard, on a appris qu’elle avait subi un malaise, dont la nature n’a pas été précisé, et qu’elle ne pouvait pas poursuivre l’audience.
Le procès a donc été ajourné à lundi prochain.
C’est donc un autre délai qui s’impose dans le dossier de Raymond Têtu, qui a été arrêté, le 20 janvier 2021, lors d’une importante perquisition de la GRC à son domicile de Val-des-Monts.
Rappelons que les procédures avaient déjà été ralentie en 2021, puisque l’accusé avait contracté la Covid-19 en prison et qu’il avait été largué par son avocat.
En plus d’être accusé de menaces contre Justin Trudeau, il doit aussi répondre à des chefs d’accusation d’incitation publique à la haine, de possession d’armes à feu prohibées et de possession de stupéfiants pour en faire le trafic.