Près de 3,7 M$ pour agrandir La Trappe à fromage
TVA Gatineau | 5 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Depuis quelques semaines, le gouvernement du Québec et du Canada multiplient les investissements dans les entreprises de la région, visant à soutenir leur production et moderniser leurs équipements.
Une annonce majeure a eu lieu à la Trappe à fromage, qui recevra 3,7 millions de dollars pour agrandir son usine. Ce projet, évalué à 9,4 millions au total, permettra de tripler sa production et d’élargir sa présence sur le marché canadien.
Dans un contexte marqué par l’imposition de tarifs de 25 % par les États-Unis, le ministre Christopher Skeete a souligné l’importance d’améliorer la production locale pour limiter les impacts économiques.
Ça démontre dans un cas précis l’interdépendance entre le Canada et les États-Unis. Et là, on essaye, pour des raisons qu’on ne comprend pas, de faire fi de cette interdépendance là pour nuire ou aider. Je ne comprends pas trop la démarche de nos partenaires américains. Ils sont dépendants de nos minéraux critiques et ils agissent comme si ce n’est pas le cas.
Christopher Skeete, Ministre délégué à l’Économie
Il a également insisté sur le fait que Québec n’exclut aucune option pour riposter, mentionnant notamment que des entreprises comme Lokimo Metals, financées par la défense américaine, pourraient être visées par des mesures de rétorsion.
En quelques jours seulement, plusieurs entreprises de la région, dont Marc Marine, l’Imprimerie Gauvin et la Laiterie de l’Outaouais, ont bénéficié d’investissements majeurs pour soutenir leur développement.
Avec les informations de Philippe Bessette