Première sortie publique en 5 mois pour Louise Boudrias

Étienne Malouin | 15 juin 2022

La Ville de Gatineau a inauguré, mercredi matin, sa première aire d'exercice canin du secteur Hull. Il est situé au Domaine Scott-Fairview du parc Gamelin. Ce qui a aussi retenu l’attention, c’est la présence de la conseillère Louise Boudrias.

Il s’agissait de sa première sortie publique depuis qu’elle est en arrêt de travail. Madame Boudrias a mis sa carrière professionnelle sur pause le 4 janvier dernier en raison d’un cancer.

L’Association canine a tenu à souligner son travail dans ce dossier. Ils lui ont remis des fleurs et accroché des pancartes la remerciant. Ce fut un moment très émotif, car c’est un projet qui lui tient à cœur. Selon l’association, depuis une semaine, entre 200 et 300 chiens fréquentent le parc quotidiennement.

De son côté, Madame Boudrias n’a pas voulu s’adresser aux médias puisqu’elle est en arrêt de travail.

Taxes municipales

Pendant ce temps, il est minuit moins une pour des propriétaires de Gatineau qui n’ont toujours pas payé leur compte de taxes. Ils ont jusqu’à 9h jeudi pour accuser les frais, sans quoi leur propriété sera vendue aux enchères.

Il faut dire que la liste a considérablement réduit depuis les derniers mois. En novembre dernier, il y avait 1 500 lots d’inscrits au registre. Quand l’avis pour vente pour taxe a été publié, il y avait 260 propriétaires qui étaient en défaut.

À l’heure actuelle, il en reste seulement sept . Il s’agit de trois terrains et de quatre bâtiments. Par contre, il est clair que l’avis envoyé par l’huissier en a motivé plusieurs à payer la facture.

« Ça fait partie de nos rôles et responsabilités de récupérer l’argent des taxes pour des raisons d’équité parce qu’on le sait que la majorité des Gatinois sont de bons payeurs, mais ce que j’entends, c’est qu’il y a encore des possibilités que sur les terrains qu’ils restent et les bâtiments, on a peut-être de bonnes nouvelles d’ici demain. Il est effectivement minuit moins une pour les propriétaires, mais j’ai confiance » .

-France Bélisle, mairesse de Gatineau

Ce qui correspond à un manque à gagner de 978 900$ pour la Ville.