Portes-ouvertes au Campus Outaouais de l’Université McGill
Camille Turgeon | 20 février 2026
Le 21 février, de 8 h à 12 h, puis de 12 h 30 à 16 h 30, les jeunes de l’Outaouais pourront participer à une journée d’immersion et d’exploration en médecine dans le cadre du programme ExploreMD.
Dans des ateliers pratiques, les jeunes du secondaire et du cégep s’exerceront à diverses techniques médicales et chirurgicales en plus d’explorer les réalités des études en médecine et du rôle de médecin.
L’événement a eu au Campus Outaouais de l’Université McGill, au 525, boulevard de l’Hôpital, local 200.
Le programme ExploreMD a pour de rendre les études en médecine plus inclusives et d’encourager les jeunes à faire carrière dans le domaine.
Photo : Facebook McGill Campus Outaouais.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvagatineau&description_url=https://tvagatineau.ca&url=https://tvagatineau.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__