Pontiac | Effondrement d’une partie du chemin Parker
Marika Gauthier | 17 juillet 2024
Les résidents du Pontiac ont eu de mauvaises surprises cette semaine, alors que le chemin Parker et Therrien se sont effondrés.
La sécurité publique de la MRC des Collines de l’Outaouais a reçu un appel, vers 5h00 mardi matin, d’un citoyen qui a signalé un effondrement.
L’effondrement en question se trouvait sur le chemin Parker dans la municipalité de Pontiac, entre l’intersection de la route 148 et le chemin McKibbon. De l’érosion a été provoquée par un cours d’eau. La deuxième portion du chemin Parker, celui menant à la rivière, pourrait lui aussi s’effondrer. Le chemin est donc fermé en raison de cet effondrement. La voirie de Pontiac devra effectuer des travaux pour rendre la circulation sécuritaire.
Selon le maire de la municipalité, même si le chemin Parker n’est pas une artère principale, il n’en est pas moins que c’est un bris qui coûtera cher.
Dépendamment des études que nous avons à faire, ce sont des projets qui vont nous coûter au-dessus d’un million de dollars, puis notre municipalité n’a pas ces capacités financières.
– Roger Larose, maire de la municipalité de Pontiac
Ces effondrements sont en raison de fortes pluies et d’orages qui se sont abattus sur la région en début de semaine.
Les accumulations d’eau ont été très importantes, près de 80 millimètres par heure par endroit. Donc, les ponceaux n’ont pas pu soutenir l’important débit d’eau.
– Marc Lavigne, chef d’équipe de la municipalité de Pontiac
Pour sa part, le chemin Therrien a fermé lundi.
Si vous devez vous promener dans ce secteur, sachez qu’il y a un détour possible pour le chemin Parker via le chemin McKibbon.