Pontiac: arrêté saoul au volant avec deux enfants à bord
Élizabeth Dubé | 11 avril 2023
Les policiers de la MRC des Collines ont enrayé une situation qui aurait pu avoir des conséquences tragiques la fin de semaine dernière. Ils ont procédé à l’arrestation d’un homme qui conduisait avec les capacités affaiblies dimanche, alors que deux enfants se trouvaient à bord du véhicule.
C’est suite à un appel provenant du public les informant qu’un homme conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies. Deux enfants de 6 et 13 ans se trouvaient à bord.
Les agents ont procédé au ratissage du secteur et ont rapidement localisé le véhicule dans le Pontiac vers 18h20. Le Gatinois de 35 ans avait près du double du taux d’alcoolémie permis.
Dans ce cas-ci, plus de peur que de mal, puisque l’homme a été intercepté avant qu’un accident ne puisse survenir. Rappelons que le service de la sécurité publique de la MRC des Collines avait justement fait une sortie publique la semaine dernière pour dénoncer l’usage de l’alcool au volant.
Dans le secteur couvert par le corps policier, 11 des 21 dossiers de conduite avec les capacités affaiblies ont causé des accidents depuis janvier dernier.
Il n’y a pas de raison en 2023 de prendre encore leur volant sous l’influence, que ce soit de l’alcool ou de la drogue. Il y a tellement de choses que les gens peuvent faire, il y a des services de raccompagnement, il y a des taxis, un ami.
-Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Le véhicule du conducteur a été remorqué et son permis a été suspendu sur-le-champ. Ce dernier n’a aucun antécédent judiciaire et devra comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite avec les capacités affaiblies.