Police de Gatineau: un dernier quart de patrouille pour le directeur et son fils

Étienne Malouin | 29 mai 2023

Dans les prochains jours, le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Luc Beaudoin, prendra officiellement sa retraite. Avant de passer le flambeau, il a la chance ce soir de vivre un dernier quart de travail à titre de patrouilleur. Question de rendre l’événement encore plus spécial, son fils, également policier, sera à ses côtés.

Avant de prendre sa retraite, Luc Beaudoin tenait à vivre un dernier quart de travail dans une auto patrouille. Le directeur aurait pu difficilement demander un meilleur partenaire que son fils Jérémy, également policier à Gatineau.

C’est un événement qu’on voulait vivre ensemble, patrouiller au moins une relève ensemble.

-Luc Beaudoin, directeur du Service de police de la Ville de Gatineau

Luc Beaudoin a toujours été clair, son fils avait la liberté de tracer son propre chemin de vie, mais de voir qu’il a choisi la même vocation que lui le remplit de fierté. Drôle de hasard, le quart de travail de lundi coïncide avec le premier anniversaire de l’embauche de Jérémy a titre de policier. Tout au long de ses études, il n’aurait jamais pensé pouvoir vivre un moment de la sorte.

C’est vraiment un privilège. Il y a beaucoup, beaucoup de policiers qui aimeraient ça avoir la patrouille avec leur parent. […] C’est juste un privilège pour moi de pouvoir aujourd’hui patrouiller avec mon père.

-Jeremy Beaudoin, policier et fils de Luc Beaudoin

C’est donc un départ pour le dernier quart de travail de patrouilleur de Luc Beaudoin au SPVG, mais il n’est pas inquiet que la relève familiale est assurée.