Plusieurs blessés dans une explosion à Ottawa

Amanda Moisan | 13 février 2023

Réveil brutal pour plusieurs résidents d’Orléans, dans l’Est D’Ottawa. Quatre maisons en construction ont été complètement détruite par une explosion causée par une fuite de gaz tôt lundi matin. Le dernier bilan fait état de 12 blessés, dont deux dans un état critique.

Parmi les douze blessés, 5 ont été transportés à l’hôpital. On y compte deux qui se retrouvent au centre de traumatologie d’Ottawa, car ils ont été trouvés sous des décombres.

L’explosion s’est produite sur un site en construction. 4 maisons inoccupées ont été touchées, mais des maisons habitées aux alentours ont également été touchées. L’explosion a été causée par une fuite de gaz vers 6h15 lundi matin, proche de l’avenue Tenth Line à Ottawa.

On ressent la panique chez les résidents du secteur. Des maisons et des véhicules à des centaines de mètres du lieu de l’explosion ont connu des dommages.

« Ça nous a réveillé. Je croyais honnêtement que la maison allait s’effondrer. Ça nous a réveillé et on se disait oh mon Dieu, qu’est-ce qui se passe? C’était tellement rapide ».

-Un résident du secteur touché par l’explosion

Les autorités sont toujours sur place et le secteur est bloqué à la circulation. Les recherches se poursuivent toujours. Les autorités devraient faire une autre mise à jour au courant de lundi.