Plusieurs appuis pour Yves Ducharme
Philippe Bessette | 22 avril 2024
Après l’appui de Jacques Bélanger la semaine dernière, c’est maintenant six conseillers actuels à la Ville de Gatineau qui donne leur appui à l’ancien maire Yves Ducharme.
Denis Girouard, Jean Lessard, Mike Duggan, Gilles Chagnon, Jocelyn Blondin et Mario Aubé sont sortis avec Yves Ducharme lundi matin pour en faire l’annonce. Les deux thèmes qui ont été répétés à plusieurs reprises sont l’indépendance et et la finance.
Ils soulignent qu’en cas de victoire d’Yves Ducharme, il ne sera pas question pour eux de créer un parti ou de voter de la même manière. Son objectif de campagne est de se concentrer à battre Action Gatineau.
Ce que j’ai à cœur, c’est d’avoir des finances publiques qui respectent la capacité de payer des gens. C’est la capacité de pouvoir agir sans toujours sans me tourner vers une ligne. Ce sont les membres d’Action Gatineau qui dictent la direction du bateau. C’est pas les citoyens.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie
La campagne électorale sera officiellement lancée vendredi, mais les attaques ont déjà commencé entre les candidats. Daniel Feeny a rappelé l’entente de l’ancien maire Yves Ducharme concernant le terrain de la fonderie qui aura finalement coûté des millions de dollars à ses concitoyens.
M. Feeny a profité de l’occasion pour évoquer l’idée de créer un groupe d’expert pour trouver des solutions durables sur les terrains de la Fonderie et ceux qui longent le ruisseau de la Brasserie
Rémi Bergeron, pour sa part, croit se démarquer par une gestion plus serrée des finances de la Ville, en évoquant un moratoire sur centre sportif dans l’Ouest et la fin du tramway.
Je m’en préoccupe pas trop de monsieur Ducharme ni d’Action Gatineau parce que les deux veulent un tramway. […] Je pense que là les gens n’en veulent plus.
-Rémi Bergeron, candidat à la mairie