Philadelphie: Daniel Brière nommé directeur général par intérim des Flyers
Élizabeth Dubé | 10 mars 2023
Grande nouvelle dans le monde du hockey! Le Gatinois, Daniel Brière, vient d’être nommé directeur général intérimaire des Flyers de Philadelphie.
Des rumeurs circulaient depuis quelques jours à cet effet. Certains médias locaux avaient rapporté la nouvelle dans les derniers jours. Ça a finalement été confirmé par la l’organisation, vendredi matin, par communiqué.
On peut, entres autres, y lire que cette nomination survient après le congédiement de Chuck Fletcher, qui occupait ces fonctions depuis 2018. C’est une transaction raté avec les Red Wings de Detroit, à la date limite des échanges, qui l’avait mit sur la corde raide. La formation souhaitait se départir de l’attaquant James van Riemsdyk, mais les plans sont tombés à l’eau à la dernière minute.
Avec ces changements, l’organisation enclenche un changement dans l’organigramme de l’équipe, notamment en séparant les poste de président et de directeur général.
Occupant le poste d’adjoint spécial au DG avant la campagne 2021-2022, et maintenant celui de directeur général intérimaire, Brière est dans une position favorable pour mettre la main sur un contrat permanent.
De voir quelqu’un comme Daniel, originaire de l’Outaouais, se rendre aussi loin justement pour occuper un poste privilégié, je pense qu’il y a question de fierté aussi pour les gens de chez nous. Je suis convaincu qu’il y a peut-être un petit plus de partisans des Flyers aujourd’hui dans l’Outaouais qu’il y en avait peut-être il y a 24 heures.
-Renaud Lavoie, journaliste à TVA Sports
En terminant, Philadelphie éprouve des ennuis cette saison et manquera vraisemblablement les séries une troisième fois consécutive. Avec ces changements, l’organisation espère finalement redonner ces lettres de noblesses à l’équipe.