Pharmaprix: des espaces cliniques pour améliorer l’accès aux soins de première ligne

Élizabeth Dubé | 25 septembre 2023

Les Gatinois auront accès plus facilement à des soins de première ligne dans la région. Les pharmacies Pharmaprix annoncent l’ouverture d’espaces cliniques, à même leurs locaux. Deux d’entre elles se trouvent à Gatineau.

C’est un projet-pilote qui comprend l’ouverture de cinq espaces-cliniques réparties à travers la province. Deux de celles-ci se trouvent à Gatineau, soit aux Pharmaprix du boulevard Gréber et sur la rue principale, à Aylmer.

Lee vice-président du développement stratégique de la compagnie a affirmé que les endroits avaient été sélectionnés en fonction des besoins du secteur. Les espaces comprennent une réception et des salles de consultation privée. Un pharmacien y sera attitré chaque jour.

Concrètement, ils pourront assuré les suivis de maladies chroniques, les traitements pour une infection urinaire, la contraception hormonale, la cessation tabagique, ou encore le zona et l’eczéma.

L’idée c’est de prendre une plage pour que le pharmacien ait le temps nécessaire pour voir le patient. […] Donc, il y a plein de choses qu’il ne peut pas faire qui sont réservées au médecin, mais il y a plein de choses qu’il peut faire.

-Jean Thiffault, vice-président au développement stratégique et services professionnels chez Pharmaprix