Personne décédée lors d’une intervention à Clarendon: le BEI remet son rapport
Étienne Malouin | 11 avril 2024
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a complété son enquête en lien avec une intervention policière en juin 2023. Rappelons qu’un agent de la Sûreté du Québec aurait abattu un suspect qui aurait pointé une arme en sa direction. Selon les vérifications des policiers, aucune arme devait se trouver à cette adresse.
Les policiers se présentent en juin 2023 à une adresse à Clarendon, dans le Pontiac, concernant une chicane familiale. En se rendant sur les lieux, les policiers ont vérifié si des armes à feu se trouvait à cet endroit et le résultat s’est avéré négatif.
Mais lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils se sont dirigés vers un cabanon derrière la résidence, où se trouvait un suspect. La surprise a été de voir que le suspect aurait pointé une arme à feu vers un des policiers, qui aurait rapidement dégainé et aurait fait feu vers le suspect.
Le BEI a donc complété son enquête et a transmis son rapport au Directeur criminel et pénal. C’est le DPCP qui devra déterminer si des accusations devront être portées contre les policiers impliqués. On explique, qu’en raison de contenu sensible, aucun information supplémentaire de l’enquête ne sera divulguée par le BEI.