Pénurie de main-d’œuvre: nouvelle offensive de la Ville de Gatineau
Étienne Malouin | 19 mai 2023
Le problème de pénurie de main-d’œuvre ne s’essouffle pas et la Ville de Gatineau n’y échappe pas. Afin de recruter du personnel cadre, une nouvelle offensive est lancée. L’administration souhaite se comparer avec les autres villes à travers la province.
L’administration de la Ville de Gatineau se demande si elle est suffisamment attractive pour le personnel cadre. En ce moment, 34 postes cadres sont vacants à la Ville de Gatineau. On parle, entre autres, de contremaîtres, chefs de division et de directeur adjoint.
La Ville souhaite retenir les services d’une firme externe. Le but est de comparer les conditions de travail, notamment le salaire, avec les autres municipalités de la province, mais aussi les organisations publiques de la région de la capitale nationale.
Cet exercice est nécessaire afin d’attirer et garder les employés à Gatineau selon le président du comité exécutif, Daniel Champagne. L’objectif est que Gatineau devienne un employeur de choix.
Il faut premièrement faire cette évaluation comparative là. C’est-à-dire est-ce qu’on est capable d’offrir des conditions salariales entre autres qui sont comparables ailleurs? Même à l’interne, est-ce qu’on est équitable dans notre évaluation salariale à l’interne?
-Daniel Champagne, président du comité exécutif de la Ville de Gatineau
Il faudra surveiller dans les prochains mois si cette nouvelle offensive sera un succès.