Pembroke: un ottavien accusé du meurtre de deux adolescents de 16 ans

Élizabeth Dubé | 31 mai 2023

Développement dans le dossier du double meurtre survenu à Pembroke, à l’Ouest d’Ottawa. La police provinciale de l’Ontario a annoncé mercredi après-midi l’arrestation d’un premier individu. Il s’agit d’un jeune homme d’Ottawa.

Zacharie Robert Lamoureux, 21 ans, fait face à deux accusations de meurtres au premier degré en plus d’une accusation de tentative de meurtre.

Rappelons que dans la nuit du 22 mai, le service de police avait été appelé à se rendre à une résidence de la rue Mackay.   Sur place, les agents avaient trouvés deux victimes grièvement blessées par arme à feu. L’une d’entre-elles est décédé à l’hôpital. Un autre corps avait été découvert non loin de la résidence.

Les victimes sont Noah Nathaniel Annis et Alando Omario Davidson, tous deux de Mississauga. Les adolescents étaient tous âgés de 16 ans.

Les premiers éléments d’enquêtes laissaient présager que les trois individus avaient été ciblés. Lamoureux à été appréhendé mercredi par la police d’Ottawa. Il a comparu au Palais de justice de Pembroke.

Le service de police mentionne que l’enquête est toujours ouverte et ne ferme pas la porte à d’autres possibles arrestations dans le dossier.

C’est le temps aux témoins de se présenter. Si vous avez de l’information ou que vous avez des vidéos pertinentes d’une caméra dashcam ou d’une caméra de surveillance, s’il-vous-plaît contactez les inspecteurs.

-Jennifer Patton, inspectrice détective du détachement des enquêtes criminelles de la police provinciale de l’Ontario

Le suspect demeure détenu en attente de son retour en cours prévu le 21 juin prochain.