Pelletée de terre du Lab-École Pierre-Elliott-Trudeau
Charlotte Tremblay | 12 juin 2023
Du nouveau en éducation à Gatineau. L’école primaire Pierre Eliott-Trudeau, située dans le secteur Hull, va bénéficier d’un Lab-école. La première pelletée de terre du projet a eu lieu lundi matin.
On parle donc d’un agrandissement pour l’école Pierre-Elliott-Trudeau de la Commission scolaire Western Québec. Ça représente un investissement d’environ 37 millions$ de la part du gouvernement du Québec.
C’est une infrastructure qui va permettre à des jeunes du primaire d’en apprendre davantage sur le milieu qui les entoure. On y ajoute 8 classes pour les élèves de l’école. Il y aura également un nouveau gymnase et plus d’espace commun. Il y aura aussi une cour intérieure pour permettre aux jeunes d’en découvrir plus sur la nature, en plus d’une nouvelle salle culturelle qui est un clin d’œil aux Premières nations.
On a décidé de fonder un organisme à but non lucratif qui allait réunir les gens du milieux, tous ceux qui voulaient participer puis ceux des fois qui ne sont même pas appelés à participer à la réflexion sur les nouvelles écoles en commençant par les enfants, les parents, tout ça. Et puis, on a présenté ça au gouvernement, qui a accepté et on est là-dessus depuis maintenant 5 ans.
-Ricardo Larrivée, fondateur du Lab-école
Il s’agit du 6e projet du genre à être annoncé. Présentement, 5 autres Lab-École sont déjà en construction au Québec.