PDG du CISSSO: réactions positives à la nomination de Marc Bilodeau
Juliette Babin | 23 novembre 2023
Les réactions sont nombreuses depuis la nomination de Marc Bilodeau à titre de PDG du CISSS de l’Outaouais Il entrera officiellement en poste le 22 janvier prochain pour un mandat de quatre ans. L’organisme Action Santé Gatineau se réjouit de cette nouvelle.
Le président d’Action Santé Outaouais, Denis Marcheterre, est satisfait de la nomination de M. Bilodeau. Il pense que le nouveau PDG du CISSSO aura les compétences nécessaires pour répondre aux enjeux de la région et que son expérience de médecin dans les Forces armées lui sera utile pour bien comprendre le milieu hospitalier.
M. Marcheterre explique par contre que le nouveau PDG sera confronté à certains défis. D’abord, il faudra bien faire la distinction entre les besoins des milieux ruraux et ceux des milieux urbains, tout ça dans le but de rétablir la confiance entre le système de santé et la population générale.
Le plus grand défi en fait c’est de rétablir la confiance avec les médecins, avec les infirmières, avec les préposées, avec les patients en général. […] Ça risque d’être long parce que le niveau de confiance est rendu tellement bas de toute façon. […] Et, c’est pas demain matin que ça va se régler.
-Denis Marcheterre, président d’Action Santé Outaouais
Le ministre de la Santé Christian Dubé a réagit par écrit mentionnant être « persuadé qu’avec sa grande expérience terrain et ses compétences indéniables de gestionnaire, il saura mobiliser les équipes du CISSS de l’Outaouais en vue de relever avec brio les défis de cet établissement ».
De plus, celui qui assurait le poste de PDG par intérim depuis janvier dernier, Yves St-Onges, a aussi tenu à réagir. Il s’est dit très heureux de la nomination de Marc Bilodeau. Selon lui c’est un homme compétent pour être à la tête de la direction du CISSSO. Monsieur St-Onges confirme qu’il va d’ailleurs offrir sa collaboration durant le processus de transition.