Paris sportifs: l’attaquant des Sénateurs Shane Pinto suspendu 41 matchs

Étienne Malouin | 26 octobre 2023

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Shane Pinto écope d’une suspension de 41 matchs pour avoir enfreint la politique de la Ligue nationale de hockey (LNH) sur les paris sportif. La LNH en a fait l’annonce jeudi après midi. La LNH n’a toutefois pas de preuve que Pinto a parié directement sur des matchs de hockey.

Une courte déclaration de la LNH affirme que l’enquête n’a pu amener de preuves concernant le dossier, mais elle considère maintenant le dossier clos et ne fera pas de commentaire supplémentaire.

Du côté des Sénateurs d’Ottawa, aucune entrevue n’est accordée. La formation mentionne toutefois par communiqué respecter la décision de la Ligue et que l’équipe accueillera Pinto lorsque le moment sera opportun. L’organisation mentionne soutenir le jeune joueur de 22 ans.

Il est important de préciser que Shane Pinto n’a toujours pas de contrat pour cette saison. Ce dernier a mentionné s’excuser auprès de la LNH, les Sénateurs d’Ottawa, ses coéquipiers, les partisans ainsi qu’à la ville d’Ottawa et surtout de sa famille. Il ajoute assumer l’entière responsabilité de ses actes.

Quel sera l’impact de cette suspension sur la carrière de Shane Pinto?

Quand quelque chose comme ça arrive, malheureusement ça fait tort énormément à sa réputation. Puis, ça va le suivre très très longtemps.

-Sylvain Guimond, docteur en psychologie sportive

Il faudra voir dans les prochaines semaines si Shane Pinto signera un contrat avec les Sénateurs. La suspension de 41 matchs a débuté dès le début de la saison, même si Pinto n’a pas de contrat en poche. Pour ce qui est des Sénateurs, ils sont du côté de New York jeudi soir.