Parcours de jeunes entrepreneurs (4/4) : l’histoire de Camille Dorion

Amanda Moisan | 15 Décembre 2023

Faire de ses rêves une réalité, c’est ce qu’a réalisé Camille Dorion il y a deux ans, en lançant son entreprise de sushis à la maison.

Soirée Sushi a célébré son deuxième anniversaire cette année. Une entreprise qui offre un service à la maison, la livraison de boîtes et traiteur événementiel des deux côtés de la rivière.

C’est à son retour en Outaouais, après un baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke que Camille Dorion a décidé de se lancer. Elle combine ses connaissances apprises sur les bancs d’école et les techniques de préparation de suhis acquises lors de son premier emploi étudiant.

Elle peut aujourd’hui compter sur un support important, surtout pendant le temps des Fêtes, notamment grâce à sa famille qui travaille avec elle.

Camille n’a pas réinventé la roue. Le concept de sushis à la maison existait déjà. Alors, comment se démarquer et compétitionner avec les plus gros joueurs?

Son rêve est d’ouvrir son comptoir à Gatineau. Pour l’instant, Camille, âgée de 25 ans, travaille au gouvernement à temps plein et vit sa passion les soirs et les fins de semaine. Elle invite ceux et celles qui hésitent à faire de même.