Parc Pierre-Lafontaine | Un homme arrêté pour attouchements sexuels sur une fillette

TVA Gatineau | 14 octobre 2025

Un homme de 23 ans, Simon Dubé, arrêté samedi au parc Pierre-Lafontaine à Gatineau, devra répondre de ses actes devant la justice.

L’accusé fait face à deux chefs d’accusation : voies de fait et contacts sexuels sur un mineur. Sa comparution a eu lieu mardi.

Selon les informations des autorités, l’incident s’est produit vers 12 h samedi.

Un policier en patrouille a été témoin d’une scène particulière : un homme courait après un autre dans le parc. L’homme poursuivi était le père de la fillette de quatre ans, qui venait d’être victime d’attouchements sexuels présumés.

Le suspect a été interpellé immédiatement par les policiers et transporté au poste pour enquête.

« Un policier en patrouille a vu un citoyen courir après un autre. Il lui a demandé ce qui se passait et a appris que des attouchements avaient eu lieu sur son enfant. L’arrestation a été faite sur place », explique une porte-parole de la police.

Les autorités soulignent que cet événement est isolé et appellent les citoyens à rester vigilants, tout en les rassurant sur la sécurité dans le secteur.

Heureusement, la fillette et son père n’ont subi aucune blessure physique. L’enquête est en cours, et d’autres éléments pourraient être révélés à l’issue des procédures judiciaires.

Avec les informations de Marika Gauthier