Parc Oméga : un des coaccusés change d’avocat

Étienne Malouin | 1 décembre 2022

C’est jeudi que revenaient en cours les deux coaccusés dans cette histoire de braconnage au Parc Oméga. Rappelons que deux hommes se seraient introduits sur le terrain du Parc pour y tuer plusieurs animaux en novembre dernier. D’ailleurs, l’un des accusés dans cette affaire a changé d’avocat.

Mathieu Godard, une des deux personnes dans cette affaire, était représenté jusqu’à maintenant par Me Vincent Mendo. En pleine salle de cours, un autre avocat s’est présenté en mentionnant défendre ses intérêts. À ce moment, les deux avocats se sont regardés un peu confus, et après avoir suspendu quelques minutes, le nouvel avocat a repris le dossier. 

Pour ce qui est de l’autre personne accusée dans cette histoire, elle est toujours détenue depuis son arrestation le 10 novembre dernier. Rappelons que les deux hommes font face à des chefs d’accusation d’avoir abattu un animal en captivité, d’introduction par effraction et d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux. Lorsque les policiers ont procédé à leurs arrestations sur le site du Parc Oméga, trois carcasses de sanglier et une de wapiti étaient dans leur véhicule. 

Le dossier sera de retour devant le tribunal le 9 décembre prochain.