Parc Oméga: l’accusé compte plaider coupable au mois de juillet
Étienne Malouin | 10 mai 2023
L’homme accusé d’avoir tué des animaux au Parc Oméga en novembre dernier était de retour devant le tribunal mercredi. Il faut rappeler que Mathieu Godard fait face à plusieurs chefs d’accusation. L’accusé a l’intention de plaider coupable, mais seulement dans quelques mois.
Mathieu Godard devrait plaider coupable au mois de juillet. Son avocat a demandé une dernière remise mercredi pour plusieurs raison.
On parle d’un homme qui s’enlise depuis que les faits reprochés se sont produits en novembre dernier. Il serait aux prises avec de nombreux problèmes de santé.
Son avocat a même mentionné qu’il est rendu sans domicile fixe depuis mercredi. Godard va être hébergé chez sa mère pour la suite des choses.
Rappelons que Godard et un coaccusé, qui a plaidé coupable, auraient forcé la barrière du Parc Oméga, avant d’y tuer plusieurs animaux.
On parle des chefs d’accusation d’avoir abattu un animal en captivité, d’introduction par effraction et d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux. Lorsque les policiers ont procédé à leurs arrestations sur le site du Parc Oméga, trois carcasses de sanglier et une de wapiti étaient dans leur véhicule.
Une cause qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Donc, normalement Mathieu Godard devrait plaider coupable le 17 juillet prochain. Il reste à voir quelle sentence lui sera imposée.