Parc Oméga: 10 mois de prison pour avoir tué des animaux
Étienne Malouin | 9 décembre 2022
Deux hommes se seraient introduits de force au Parc Oméga pour y tuer des animaux le mois dernier. L’un des deux coaccusés, Jeremiah Mathias-Polson, a plaidé coupable et écope d’une peine de 10 mois de prison.
Mathias-Polson a plaidé coupable à 3 chefs d’accusation, soit d’avoir tué un animal en captivité, de s’être introduit par effraction au Parc Oméga et d’avoir utilisé une arme dans un dessein dangereux. Il ne pourra plus accéder au Parc Oméga pour un an et il ne pourra pas posséder d’arme à feu pour une durée de 10 ans.
Le juge dans cette affaire qualifie ce crime de très grave. Pour sa part, l’avocat de Mathias-Polson souligne que son client reconnait ses torts.
« Je crois que d’éviter un procès, de plaider coupable, de reconnaître sa culpabilité, surtout quand on parle de faits qui sont assez accablants côté élément de la preuve, force de la preuve. Donc, monsieur reconnaît sa culpabilité amplement et je crois que la peine est méritée comme ça à 10 mois ».
-Vincent Mendo, avocat de Jeremiah Mathias-Polson
Pour le premier coaccusé, Mathieu Godard, un autre dossier sera déposé devant la cour, à la suite d’une perquisition à son domicile. On ignore toutefois pour l’instant ce qui a été saisi par les policiers.
Rappelons que les 2 hommes se seraient introduits de façon illégale sur la propriété du Parc Oméga. Lorsque les policiers ont interpellé les 2 hommes, des carcasses de wapitis et de sangliers ont été retrouvées dans le véhicule.