Pablo Rodriguez ne sera pas candidat en Outaouais
TVA Gatineau | 17 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le Parti libéral du Québec a désormais un nouveau chef : Pablo Rodriguez. Un choix qui marque une volonté de redéfinir les priorités du parti, notamment dans certaines régions clés, comme l’Outaouais.
Mais cela ne signifie pas pour autant que Pablo Rodriguez briguera un siège dans cette région. En entrevue, le nouveau chef a confirmé qu’il n’envisage pas de se présenter ici. Sherbrooke ou Montréal seraient plutôt les circonscriptions ciblées pour faire son entrée à l’Assemblée nationale.
Rodriguez assure toutefois que l’Outaouais demeurera une priorité. Il entend multiplier les gestes concrets pour regagner la confiance des électeurs. Parmi ses engagements : la tenue de sommets socio-économiques dans les six premiers mois de son mandat, afin d’identifier les enjeux spécifiques à chaque région.
Il faut relancer chaque association de comté, ramasser des sous, trouver de bons candidats et de bonnes candidates. Ça prend du temps. On a eu de bons succès en Outaouais par le passé. Je voudrais que ça se répète.
Pablo Rodriguez, Chef du Parti libéral du Québec
Pour ce faire, il souhaite travailler étroitement avec André Fortin, le seul député libéral encore en poste dans la région. Bien que ce dernier ait appuyé Charles Milliard durant la course à la chefferie, Pablo Rodriguez insiste sur l’importance de faire front commun.
Ça n’a plus aucune importance qui a appuyé qui. Il y a un seul caucus, une seule équipe libérale et on travaille ensemble pour gagner la prochaine élection.
Pablo Rodriguez, Chef du Parti libéral du Québec
Rodriguez se dit également conscient des enjeux propres à l’Outaouais, notamment en santé, en raison de la proximité avec l’Ontario. Il souhaite d’ailleurs entamer rapidement des discussions avec André Fortin à ce sujet.
Historiquement favorable aux libéraux, l’Outaouais n’est plus le bastion qu’il a déjà été. Le chef espère y regagner du terrain en vue des élections provinciales de 2026.
Avec les informations de Marika Gauthier