Pablo Rodriguez candidat à la chefferie du PLQ
Philippe Bessette | 19 septembre 2024
C’est désormais officiel : Pablo Rodriguez a annoncé mercredi matin à Gatineau qu’il se lance dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Accompagné de sa femme et de sa fille, il a symboliquement traversé le pont Alexandra à pied, marquant son passage d’Ottawa au Québec.
Rodriguez devient ainsi le cinquième candidat à entrer dans la course, rejoignant Denis Coderre et Charles Milliard. Il espère apporter un vent de renouveau au PLQ, tout comme Justin Trudeau l’a fait avec le Parti libéral du Canada en 2015. Il a souligné que, à l’époque, personne ne croyait à la victoire de Trudeau face à Stephen Harper et Thomas Mulcair.
Bien qu’il se concentre sur cette nouvelle étape, Rodriguez continuera à siéger comme député d’Honoré-Mercier, mais en tant qu’indépendant, pour éviter une élection partielle imminente.
Aujourd’hui, si l’on pose la question qu’est-ce qui n’est pas bon pour le Québec ? Je vous réponds le statu quo, de garder le gouvernement actuel en place, alors il faut agir.
Pablo Rodriguez, Candidat à la direction du PLQ
Interrogé sur le choix de Gatineau pour cette annonce, Rodriguez a mis en avant son expérience en tant qu’ancien ministre des Transports et son intérêt pour des projets comme le tramway.