Ouragan Milton : des résidents de l’Outaouais touchés par la tempête
Catherine Fortin | 10 octobre 2024
Diane Forget et le maire de Thurso, Benoit Lauzon, ont vécu une surprise inattendue lors de leurs vacances respectives en Floride et aux Bahamas : l’arrivée d’un ouragan
Diane Forget, venue préparer sa résidence de Fort Myers pour l’hiver, a été accueillie par une tempête tropicale à son arrivée.
Pendant ce temps, Benoit Lauzon et sa famille se trouvaient dans un ressort aux Bahamas. Ce n’était pas évident avec deux jeunes enfants, mais heureusement, ils étaient en sécurité et les dommages étaient limités.
Les deux vacanciers ont rapporté des dégâts mineurs, principalement des arbres abîmés et des branches de palmiers cassées. Diane Forget, dont la maison a été construite pour résister aux tempêtes tropicales, se sentait en sécurité.
J’ai fait le tour de tous les types de propriétés des Québécois, ici on a été très choyés. C’est juste de la végétation qui a été abîmer.
Diane Forget, résidente de Gatineau en voyage à Fort Myers
De son côté, Benoit Lauzon a salué l’efficacité du plan d’urgence mis en place par le resort, qui a su rassurer les vacanciers.
On dit souvent, au Québec, les entreprises, les municipalités, ça prend des plans de mesures d’urgence. Leur plan de mesures d’urgence, Ils étaient efficaces. Ils ont rassuré tout le monde. On se sentait en sécurité.
Benoit Lauzon, résident de Thurso en voyage aux Bahamas
Après la tempête, tous deux ont pu finalement se détendre et profiter du beau temps qui a suivi.