Ottawa : un problème technique force l’arrêt du train léger

Louis-Charles Poulin | 18 juillet 2023

Le service du train léger à Ottawa est une fois de plus interrompu en raison d’un problème technique.   Les déplacements sur la ligne de la Confédération sont suspendu depuis lundi après-midi, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les usagers doivent donc se rabattre le service d’autobus.

Le service d’autobus R1 a commencé à 5h mardi matin entre la station Blair et Tunney’s Pasture. 12 autobus assurent le service aux 10 minutes et OC Transpo ajoute que 28 autobus seront là en période de pointe pour être aux stations aux 5 minutes. Du personnel est aussi en poste pour diriger les usagers du réseau de transport en commun.

Pour ce qui est de la ligne 1 du train léger, qui est présentement fermée, on nous dit que c’est en raison d’un problème semblable à d’autres qui se sont produits par le passé. Lors d’une inspection de routine, OC Transpo a découvert un excès de graisse sur un essieu, qui justifiait une enquête plus approfondie.  Celle-ci a permis de déterminer que le jeu de roulement était au dessus du seuil permis pour assurer le service, ce qui force donc la fermeture pour mener une enquête complète. 

Ça se peut que je serai en retard pour mon travail. Alors, si je prends pas le train, qui va plus vite que le R1, ça se peut que ça va déranger mon horaire.

-Une usagère du OC Transpo