Ottawa: un incendie fait un mort dans une résidence pour aînés
Élizabeth Dubé | 8 janvier 2024
Un sexagénaire a perdu la vie après un incendie à l’ouest d’Ottawa au cours de la fin de semaine dernière. Le feu s’est déclaré dans une résidence pour personnes âgées.
L’incendie a eu lieu dans une résidence qui est gérée par la Société de logement communautaire d’Ottawa. Un résident de l’endroit a perdu la vie. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital, mais il a malheureusement succombé à ses blessures.
Ça a eu lieu vers 23h20 vendredi, dans le pâté de maisons des 200 de la promenade Penfield, à Kanata, qui est à l’ouest d’Ottawa. L’événement a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.
Le chef du Service des incendies d’Ottawa, Paul Hutt, a tenu à donner ses condoléances aux proches et à la famille de la victime. L’enquête est toujours en cours et nous n’avons pas de détail concernant la cause ou les circonstances de l’incendie.
Il avait subi des brûlures très graves, de même que l’inhalation de fumée. Ils (les paramédics) ont débuté les manœuvres de réanimation, qui ont permis d’améliorer la la condition du patient. […] Malgré les traitements, ils est malheureusement décédé.
-Marc-Antoine Deschamps, porte-parole du Service paramédic d’Ottawa