Ottawa: trois personnes dans un état critique
Philippe Bessette | 2 mai 2024
Réveil cauchemardesque pour des dizaines de famille résidents dans un immeuble à logements à Ottawa. Un incendie s’est déclaré dans l’une des unités. 3 personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital.
L’incendie est survenu au troisième étage d’un immeuble d’Ottawa. Selon les dernières nouvelles, on craint pour la vie d’une femme et de deux enfants.
5 personnes ont également été transportées aux urgences après avoir inhalé de la fumée ou pour des conditions chroniques.
Le brasier a été maîtrisé vers 7h jeudi matin.
Trois patients ont été sortis de l’immeuble par les pompiers. On parle d’une femme adulte et de deux enfants qui ont subi une inhalation de fumée, des blessures critiques associées à l’incendie. […] (Ils) sont en situation critique avec des blessures qui mettent leur vie en danger.
-Marc-Antoine Deschamps, surintendant au département des relations publiques du Service paramédic d’Ottawa
Les résidents des autres logements ont été relocalisés. Une centaine de personnes sont présentement au centre communautaire Overbooké, situé à une dizaine de minutes en automobile de l’appartement. Pour les gens qui habitent l’immeuble, ce fut un réveil brutal.
Je me suis réveillée et j’entendais des sons, des cris, c’est trop troublant. Ça m’a vraiment affecté au cœur. Ça me fait toujours de la peine en ce moment.
-Une résidente de l’immeuble incendié