- Faits divers
- Ottawa : la police sollicite l’aide du public pour identifier deux suspects dans le meurtre de Roger Dale Lusk
Ottawa : la police sollicite l’aide du public pour identifier deux suspects dans le meurtre de Roger Dale Lusk
Philippe Bessette | 24 octobre 2024
Le Service de police d’Ottawa (SPO) fait appel au public pour identifier deux suspects et un véhicule liés au meurtre de Roger Dale Lusk, un homme de 66 ans poignardé près de son domicile il y a un mois. Lusk, blessé lors de l’attaque, est décédé à l’hôpital le 5 octobre.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, la police a partagé des détails supplémentaires concernant l’enquête.
Lusk aurait été poignardé par le passager d’une voiture grise, un modèle Sedan, qui aurait circulé devant son domicile peu avant l’agression. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un acte ciblé contre la victime ou sa famille.
Une vidéo de surveillance a été diffusée lors de la conférence, bien que la qualité des images soit limitée. Le SPO espère que des membres du public reconnaîtront les suspects ou le véhicule impliqué.
La police a également rappelé que l’agression s’est produite le 23 septembre, lorsque Roger Dale Lusk a été poignardé dans son véhicule par l’un des occupants de la voiture grise. Il a succombé à ses blessures deux semaines plus tard.
Malgré la gravité de l’incident, les autorités tiennent à rassurer les résidents du quartier, affirmant qu’il ne s’agit pas d’un danger général pour le public, mais d’une attaque isolée.
L’enquête se poursuit et toute personne ayant des informations est encouragée à contacter le SPO.