Ottawa-Gatineau: importante frappe contre un réseau de vente de stupéfiants

Amanda Moisan | 4 octobre 2023

Importante frappe en matière de stupéfiants dans la région de la capitale nationale. Les services de police des deux côtés de la rivière ont été impliqués dans une opération mettant fin aux activités d’un réseau de vente illicite à Gatineau. Des quantités importantes de différentes drogues ont été saisies.

Les policiers ont saisi de la cocaïne, du crack, du fentanyl, des médicaments d’ordonnance, du cannabis et encore plus lors de leur opération mercredi dernier. Des milliers de dollars en devise canadienne, américaine et européenne; un véhicule et des cellulaires ont également été saisis.

Le groupe d’intervention du SPVG a perquisitionné deux appartements à Gatineau, soit au 115 rue Nancy-Elliott dans le secteur Aylmer et l’autre au 13 rue Marcotte. Le groupe tactique de la police d’Ottawa a aussi procédé à l’exécution d’un mandat dans un appartement situé au 361 rue Iberville.

Deux hommes de 26 et 34 ans qui ont été arrêtés dans cette affaire et libérés sous promesse de comparaître.

On ne connaît jamais l’ampleur de l’impact qu’une opération peut avoir. C’est sûr que toute drogue qu’on peut retirer, ça l’a un certain impact. […] Souvent, une enquête va nous amener à une autre enquête, va nous amener à une autre.

-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Des accusations de possession de biens criminellement obtenus et en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales contre les deux individus arrêtés. L’enquête qui a permis de mener l’opération a débuté grâce à une information provenant du public.