Ottawa frappée par un dixième homicide et une intrusion sur la colline parlementaire

TVA Gatineau | 7 avril 2025

Ottawa a connu une fin de semaine marquée par deux événements troublants, dont un dixième homicide depuis le début de l’année.

Dimanche matin, peu après 9 h 30, le Service de police d’Ottawa a été appelé à intervenir dans le secteur des 300 de la promenade Craig Henry, à la suite de coups de feu signalés par plusieurs témoins.

Deux hommes ont été retrouvés sur place et transportés à l’hôpital. L’un d’eux, âgé de 20 ans, a succombé à ses blessures. L’autre, un homme de 21 ans, a été grièvement blessé, mais sa vie n’est pas en danger. L’unité des homicides est en charge de l’enquête. Aucun suspect n’a encore été arrêté.

Ce meurtre s’ajoute à une série de crimes violents survenus dans la capitale nationale, soulevant des inquiétudes au sein de la population.

Par ailleurs, un autre incident a retenu l’attention samedi sur la colline parlementaire.

Un homme de 31 ans s’est introduit dans l’édifice de l’Est, aux alentours de 14 h 40, semant l’émoi en proférant des menaces à l’endroit de personnes présentes sur les lieux.

L’intervention policière s’est déroulée sur plusieurs heures, mais s’est conclue sans blessés. L’individu s’est finalement rendu.

Des colis suspects ont également été découverts dans les environs, mais aucune arme ni aucun explosif n’ont été retrouvés sur lui. L’homme a comparu dès le lendemain et fait face à plusieurs chefs d’accusation, incluant le bris de probation, méfait public et menaces.

Deux événements distincts, mais qui alimentent l’inquiétude dans une ville déjà ébranlée par une hausse de la violence depuis le début de l’année.

Avec les informations de Camille Guindon