Ottawa espère rebondir devant ses partisans
TVA Gatineau | 24 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les Sénateurs d’Ottawa font face à un moment décisif dans leur série contre les Maple Leafs de Toronto. Une autre défaite ce soir les placerait au bord de l’élimination.
Malgré une fiche défavorable, l’équipe se dit satisfaite de sa performance lors de la dernière rencontre, estimant avoir dominé la majorité du match, surtout lors des deux dernières périodes. L’équipe espère maintenant connaître un meilleur départ, ce qui pourrait faire la différence.
L’un des défis majeurs demeure le nombre élevé de tirs bloqués par Toronto. Lors des deux premiers matchs, bien qu’Ottawa ait dirigé plus de 30 lancers vers le filet adverse à chaque occasion, les Leafs ont réussi à bloquer un nombre impressionnant de tentatives.
Les entraîneurs ont d’ailleurs abordé cet enjeu avec les joueurs, cherchant des moyens plus efficaces de diriger la rondelle au filet.
Ce match marque aussi un moment marquant pour la base partisane : il s’agit du premier match éliminatoire disputé à Ottawa depuis mai 2017, soit près de 2 900 jours.
Reste à voir si les partisans des Maple Leafs, reconnus pour leur présence bruyante à l’étranger, viendront une fois de plus remplir les gradins du Centre Canadian Tire.
Avec les informations de Yanick St-Denis