Ottawa: deux enfants honorés pour avoir utilisé le 9-1-1
Amanda Moisan | 10 mai 2023
Deux enfants ont été honorés mercredi matin devant le conseil municipal d’Ottawa. Ils ont mérité un prix pour avoir contacté le 9-1-1 lors d’une situation d’urgence. Ils ont reçu tout un hommage du maire d’Ottawa.
Mark Sutcliffe leur a remis le Prix de mérite 9-1-1, qui est décerné aux enfants de moins de 12 ans qui ont fait preuve de bravoure et de bon jugement.
Drake avait 9 ans lorsque la situation est survenue. Sa mère avait fait une chute pendant une parade et il n’a pas hésité à aller chercher de l’aide auprès d’un policier qui se trouvait à proximité.
Mariam, elle, était âgée de 12 ans lorsque sa mère, malade et en douleur, lui a demandé d’appeler le 9-1-1. Elle a répondu aux questions des premiers répondants, le temps qu’ils arrivent sur les lieux.
C’est mon garçon qui m’a sauvé vraiment la vie.
-Annie Renaud, mère de Drake
La Ville d’Ottawa tient à remettre ces prix aux enfants parce que c’est important pour les services d’urgence que les plus jeunes soient aussi au courant des démarches à suivre en cas de situation d’urgence. Ce sont des prix qui sont remis chaque année pour reconnaître les enfants qui ont été courageux.
C’est très important que les enfants, que toute la communauté, ils sachent bien que le 911 est un service très important dans la communauté.
-Pierre Poirier, chef du Service paramédic d’Ottawa
Un prix pleinement mérité pour les deux enfants.