Ottawa: branle-bas de combat pour un suspect armé d’une épée
Élizabeth Dubé | 9 mars 2023
Une opération policière impliquant un individu armé d’une épée a eu lieu sur le chemin Walkley à Ottawa, mercredi après-midi. Les agents ont été alertés par un appel concernant un tapage et ont trouvé l’homme en question en possession de l’arme.
Ils ont réussi à maîtriser l’individu avec l’utilisation d’une arme à impulsion électrique et d’une arme à feu. Le suspect, âgé de 44 ans, a été hospitalisé mais n’a pas été touché par balle. Les voisins, qui décrivent le quartier comme passant et tranquille, ont été surpris par cet événement. Une voisine affirme avoir entendu des coups de feu.
L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario est intervenue dans cette affaire pour la deuxième fois en moins d’une semaine. En effet, dimanche soir, les policiers d’Ottawa ont dû ouvrir le feu sur un suspect armé dans le secteur Nepean. Malgré les nombreuses tentatives de négociation, des coups de feu ont été échangés et l’homme de 28 ans a été gravement blessé. Le dossier a été transféré à l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario en raison des coups de feu.
Ces incidents ont suscité des inquiétudes chez les résidents locaux qui sont habitués à vivre dans un quartier paisible. Les enquêtes sont en cours pour comprendre les circonstances de ces opérations policières.