Orléans: un nouveau projet pour désengorger le réseau routier

Juliette Babin | 28 février 2024

La CCN et la Ville d’Ottawa s’allient et annoncent être parvenus à une entente qui vise à améliorer le réseau routier du secteur d’Orléans. Le projet répond ainsi à des enjeux de transport et de sécurité.

Les parties prenantes planifient l’ajout d’une voie réservée sur une portion du chemin Innes, dans le secteur de Blackburn. Elles souhaitent notamment désengorger le réseau routier à cet endroit et améliorer la qualité de vie des résidents.

Il est encore trop tôt pour parler des modalités, comme les coûts et la durée associés au projet. C’est une annonce qui coïncide avec la croissance démographique qu’Orléans connaît depuis quelques années.

En plus de l’ajout d’une voie réservée, une portion de la route Renaud sera redessinée et modifiée afin de la rendre plus sécuritaire. Le projet de réalignement éliminera deux courbes de 90 degrés de la route existante. Un projet sur lequel la CCN travaillait depuis longtemps.

À noter qu’il reste encore plusieurs étapes avant la concrétisation du projet, notamment une consultation publique qui devrait se tenir prochainement.