Opération « séduction » à Gatineau
Étienne Malouin | 15 juin 2022
Gatineau sort le grand jeu pour attirer des immigrants dans la région. Une opération séduction a même eu lieu dans les derniers jours.
On parle de 50 personnes qui sont arrivées en autobus cette semaine de Montréal. Elles ont été accueillies par la mairesse. Et le but est de les faire tomber en amour avec la région pour qu’elles s’installent ici.
C’est une activité coordonnée par le SITO, Service Intégration Travail Outaouais. L’organisme a fait le tour des champs d’activités où le manque de main de personnel est le plus criant. Une quinzaine d’employeurs étaient présents notamment le CISSS de l’Outaouais.
Les personnes immigrantes ont même eu un dîner et un tour guidé de la ville en autobus pour les convaincre de venir s’établir ici. Le SITO se dit satisfait de la journée et le CISSSO de son côté reconnaît que ça joue dur entre les employeurs.
Même si les candidats semblent intéressés, le plus grand défi demeure l’hébergement parce qu’avec la pénurie de logements, difficile de trouver une demeure à ces personnes.